Les Ménestrels des Gueules Dorées




Dates à ne pas manquer : le 16, 17, 23 et 24 Septembre 2016, venez partager un moment avec nous !

Notre Atelier - Présentation


** Présentation de notre atelier **

La compagnie des Gueules Dorées est née en 2010 lorsque des jongleurs passionnés ont fait connaissance au sein de l’association Artsouilles et Cie. Sont ensuite arrivés des novices avides de nouvelles découvertes qui ont fait grandir la troupe.

Au départ l’atelier à été fondé pour les jeunes de Méru et ses alentours pour rendre accessible cette discipline assez originale et lointaine.

Nous voulions également prouver que des jeunes peuvent faire parler d’eux pour leur engagement, leurs qualités, leur capacité à monter des projets ambitieux. Aujourd’hui, l'atelier a beaucoup évolué. Nous sommes très fiers de pouvoir vous présenter non seulement nos créations artistiques mais aussi les valeurs qui fondent notre atelier ! Ce dernier est un lieu de rencontre, de partage, d’expérimentation, de respect entre jeunes et adultes. De Méru, des villages....

Ce travail intergénérationnel et collectif nous permet de proposer régulièrement des spectacles. Le milieu du cirque est fabuleux puisqu’il offre beaucoup une liberté fabuleuse dans les créations de part ses nombreuses disciplines. Les inventeurs de génie qui travaillent sur la création de nos agrès représentent un aspect essentiel du travail de création.

L’équipe responsable veille néanmoins à développer la curiosité de chaque jongleur-acteur car la polyvalence est pour nous un gage de qualité ! L'accent est donc tout naturellement mis sur les formations et l'ouverture : partenariat avec l'école de cirque équestre de Noailles, avec l'association du Petit peuple de Bresles... En septembre 2014, les Ménestrels des Gueules Dorées ont été invités au Festival International du Cerf-volant de Dieppe. Consécration pour les jongleurs et l’équipe responsable qui se sont activés depuis septembre 2010 à faire de l’atelier ce qu’il est aujourd’hui.

** Bonne découverte ! **